Skip to content
People Ready
06-11-2006

people-ready

Microsoft mène un campagne de communication autour du thème de l’entreprise « People Ready » dont les caractéristiques sont ainsi définies :

 

  • Une entreprise people-ready est une entreprise où l’on a envie de travailler. Tout le monde a envie de collaborer avec une entreprise people-ready: les candidats les plus brillants comme les partenaires les plus dynamiques.

  • Une entreprise people-ready est une entreprise qui procure de la satisfaction à tous. Collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs, tous ceux qui apportent leur part de réussite aux projets ont plaisir à travailler avec une entreprise people-ready ! Une entreprise people-ready privilégie un système de fonctionnement qui ne lèse personne. 

  • Une entreprise people-ready est une entreprise qui sait écouter. Une entreprise people-ready sait faire la part des choses entre stratégie, contrôle, écoute, et travail en équipe ; elle sait que la plupart des idées neuves viennent de ceux qui sont en première ligne, les personnels présents sur le terrain.

  • Une entreprise people-ready est une entreprise dotée d’une vision. Une entreprise people-ready voit et prévoit les choses avec lucidité ; elle saisit les bonnes occasions, comme elle anticipe les problèmes pour les régler au mieux.

  • Une entreprise people-ready est une entreprise qui privilégie l’action. Une entreprise people-ready s’appuie sur des équipes qui savent identifier les problèmes et les opportunités, et à qui on donne la possibilité d’agir.

  • Une entreprise people-ready est une entreprise souple et réactive. Une entreprise people-ready met autant d’énergie à faire tomber les obstacles qui la ralentissent qu’à piloter son développement. Une entreprise people-ready est assez souple pour s'adapter aux marchés en perpétuelle évolution.

  • Une entreprise people-ready est une entreprise qui fait confiance à chacun.

Plutôt que de freiner l’initiative individuelle, l’entreprise people-ready encourage chaque collaborateur à mettre son potentiel au service du client comme de l’actionnaire.  

 

Le commentaire oomark 
 
La première lecture fait sourire tant elle donne l’impression que les équipes de Seattle sont tombées dans la marmite de Prozac. Au second regard, on se dit qu’après tout rien n’interdit de tendre vers l’entreprise idéale et que la meilleure façon d’atteindre cet objectif est peut-être de le décrire, voire de la quantifier. Et à la réflexion, on est bien forcé de penser qu’il est peu probable que le marketing de Microsoft se laisse aller à l’angélisme et que le côté « simplet » de la campagne est donc vraisemblablement calculé. De simplet, il n’a en réalité que l’apparence. Car la caractéristique de l’entreprise ready est qu’on est presque condamné à  y adhérer. On peut certes douter de sa possibilité et souligner les difficultés d’exécution, mais  il est difficile d’en rejeter le principe. La question sous-jacente est celle de la réussite. Microsoft ne nous donne guère le choix. Adhérer à l’entreprise ready, c’est  se placer dans le camp de l’optimisme, du pragmatisme, de la réussite. Ironiser sur son invraisemblance, c’est presque mécaniquement se déclarer looser. Voilà donc une campagne de communication qui gagne sur plusieurs tableaux. Elle force l’optimisme. Elle oblige à reconnaître que Microsoft voit loin. Et au passage, elle soulève la question de l’exécution, pour laquelle l’éditeur a justement d’excellents outils à proposer aux entreprises de toutes tailles. 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
Suite...
01-01-70   01:00
01-01-70   01:00
01-01-70   01:00
01-01-70   01:00
<< Début < Précédente 31 32 33 34 35 36 37 38 39 Suivante > Fin >>

Résultats 37 - 37 sur 39

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)