Skip to content
DELICIEUX : le jargon d’Orange-France Telecom
10-01-2008
Facebook!  Partager sur Twitter

  • Le Canard Enchaîné du 9 janvier 2008 ironise sur une initiative d’Orange-France Telecom baptisée rencontring et consistant en une adaptation aux relations professionnelles du speed-dating des affaires privées.
 
  • Le speed-dating est, comme on sait, ce dispositif où, au cours d’une soirée organisée, chacun dispose de quelques minutes pour se faire valoir auprès de l’âme potentiellement sœur : pas de temps perdu en erreur de casting… pour le meilleur ou pour le pire.
 
  • Avec le rencontring, Orange-France Telecom souhaite organiser de brèves rencontres entre salariés qui n’ont pas d’occasion spontanée de se voir, alors qu’ils ont peut-être beaucoup à partager.
 
  • L’objectif du rencontring est, nous dit Orange France-Telecom, de faire en sorte que chacun devienne plus encore acteur du changement.
 
  • Ce qui fait rigoler le volatile du mercredi, c’est moins le principe que sa formulation : quand un conseiller clients du back rencontre un responsable de département, quand un soutien métier rencontre un agent des moyens généraux, quand un gestionnaire de flux rencontre une conseillère de front, on est en plein rencontring…
 
  • Certes ésotérique, mais justement : n'y a-t-il pas comme du surréalisme dans ces rencontres improbables ? 
 
  • On aimerait assister, petite souris, au face à face du gestionnaire de flux et de la conseillère de front !
 
  • Alors peut-être un peu d’indulgence pour une fois qu’un opérateur téléphonique fait dans la poésie…
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Le point de détail

Vers la statue de Vulpian

Le goût de la recherche est amplifié par la lecture des articles scientifiques. Le goût de la lecture naît au hasard des livres étalés dans une librairie. Pour moi, les visites à la Librairie de l'Escalier, qui ouvre vers la statue de Vulpian, près de la faculté de médecine Paris-Descartes, sont dans c [ ... ]