Skip to content
Diagonales : La faute à l'éditeur
22-09-2009
Facebook!  Partager sur Twitter

Véronique Vasseur, l'ancien médecin-chef de la prison de la Santé qui s'était distingué en dénonçant la condition pénitentiaire en France, revient sur la scène publique en publiant le Panier de crabes, un récit où elle exprime sa déception à l'issue de son récent engagement politique. A la radio, on lui demande pourquoi, contrairement aux usages, elle figure sur la couverture de son livre en qualité de Docteur Véronique Vasseur. Elle répond : "C'est le choix de l'éditeur, il faut lui demander". La chose est courante. Pour justifier leurs titres, nombre d'auteurs se retranchent, souvent à bon droit, derrière la décision de l'éditeur.

On devrait s'inspirer de la technique dans l'action commerciale. Pourquoi ne pas confier à un éditeur les réponses aux appels d'offres et les comptes-rendus de réunions ? Il apporterait sa pierre à l'édifice. Et en cas de critique, on pourrait toujours répondre que c'est le choix de l'éditeur !

 

 

jjsjpeg

 

Jean-Jacques Salomon

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)