Skip to content
Diagonales : Connaissez-vous ce personnage ?
06-11-2010
Facebook!  Partager sur Twitter


  sirz55.jpg
 
  • On peut le voir actuellement sur les pages publicitaires qu'un grand groupe financier consacre à son activité de gestion de patrimoine. Il y figure aux côtés de sept de ses collègues conseillers financiers. Tous portent, telle l'écharpe tricolore, un bandeau qui rappelle que leur activité est certifiée ISO 22 222.

 sirz19.jpg
 
  • Son visage ne nous est pas inconnu. On le croise souvent sur les plaquettes d'information et dans les rapports annuels. Il a même fait une apparition ici-même au printemps. Mais qui est cet homme qui passe ainsi d'entreprise en entreprise, comme s'il était capable de s'adapter à tous les emplois ?

 sirz5.jpg

  • En naviguant sur le web, on découvre que c'est un manager exemplaire, sachant aider ses collaborateurs quand il le faut, mais aussi s'effacer derrière eux pour les mettre en valeur. D'un contact facile, il n'hésite pas à partager le succès avec son équipe et à plaisanter avec elle les jours de fêtes.

perz2.jpg
 
  • C'est aussi un mari attentif, qui participe aux tâches ménagères, et un jeune grand-père comblé. Il occupe ses loisirs avec son épouse, gage d'une vie de couple durable.

perz3.jpg
 
  • Sa réussite, il n'en profite pas égoïstement, mais consacre une partie de son temps à des causes humanitaires.

sirz15.jpg
 
  • Son métier ? On devrait dire ses métiers. Car notre homme a changé plusieurs fois. Avant d'être conseiller financier, il a été médecin et architecte. Des activités variées mais toujours exercées avec le sourire.

sirz88.jpg
 
  • On ne l'a pas vu, jusqu'à présent, dans l'arène politique. Mais il en faudrait peu pour qu'il s'y impose rapidement.

  • Qui est ce Fregoli ? Un de ces hommes modernes, aussi à l'aise dans leur vie professionnelle qu'équilibrés dans leur vie privée, à l'employabilité multiple et d'une capacité d'adaptation totale ?

  • Non, c'est un mannequin.

  • Et si on le voit souvent, c'est parce que les clichés sur lesquels il figure ressortent parmi les premiers quand on interroge les bases d'images libres de droits ou de faible prix !


 

 

 

jjsjpeg

 

Jean-Jacques Salomon

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

  

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Le point de détail

Vers la statue de Vulpian

Le goût de la recherche est amplifié par la lecture des articles scientifiques. Le goût de la lecture naît au hasard des livres étalés dans une librairie. Pour moi, les visites à la Librairie de l'Escalier, qui ouvre vers la statue de Vulpian, près de la faculté de médecine Paris-Descartes, sont dans c [ ... ]
Sans l'avoir jamais entendu

87 - Je me souviens que Caravan, de Duke Ellington, était une rareté discographique et que, pendant des années, j'en connus l'existence sans l'avoir jamais entendu. Georges Perec, Je me souviens, Hachette, 1978 [ ... ]
On a cherché qui avait eu les torts

En 1859, deux ans après la mort d’Alfred de Musset, George Sand fait paraître Elle et lui, qui raconte leur histoire. Choqué par le rôle que Sand faisait jouer à son frère, Paul de Musset répond par Lui et elle – et Louise Colet, qui avait eu une liaison avec Musset, renchérit par un Lui. [...] [ ... ]