Skip to content
ZANOX poursuit son expansion avec l'acquisition de l'agence Free Nerwork en Suède
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
05-04-2007
Facebook!  Partager sur Twitter



La société de marketing en ligne connaissant la plus forte croissance renforce sa présence en Scandinavie.Zanox, leader sur le marché international du commerce multi-canal basé sur la performance, annonce l’acquisition de Free Network, une agence suédoise de marketing en ligne basée à Stockholm. Free Network intègrera immédiatement le nouveau pôle scandinave de zanox, couvrant la Suède, le Danemark, la Finlande et la Norvège.

Fondée en 2003, l’agence Free Network propose des services experts de marketing en ligne en matière de stratégie, de programmes d’affiliation basés sur la performance, de plans médias et d’optimisation. Frédéric Saigne, propriétaire de Free Network, commente : « Free Network connaît un vif succès en Scandinavie. Grâce à cette nouvelle intégration, nous serons en mesure d’exploiter la présence internationale de zanox tout en conservant notre expertise locale pour permettre aux entreprises scandinaves de tirer profit d’Internet à l’échelle mondiale. »
Thomas Hessler, Président de zanox, déclare : « C’est avec une réelle satisfaction que nous ajoutons un pôle Scandinave fort à notre groupe. Nous sommes la seule société de marketing en ligne à même d’apporter à nos partenaires une véritable solution globale à guichet unique. Nous entendons continuer à révolutionner la manière dont les entreprises conduisent leur activité en ligne. »Cette dernière acquisition vient conforter la stratégie de croissance et d’intégration de compétences régionales ainsi que des meilleures technologies compatibles au niveau international. zanox, comme Free Network, s’appuie sur le modèle CPA (coût par action), qui ne facture les annonceurs qu’en cas de succès (vente ou inscription, par exemple). Déjà partenaire de zanox depuis trois ans, Free Network bénéficie d’une clientèle constituée d’entreprises, parmi lesquelles l’opérateur mobile Tre, Procter & Gamble, NetonNet et ELLOS, et également de particuliers.Les récents chiffres publiés par Eurostat (novembre 2006) indiquent que le taux de pénétration d’Internet dans les foyers en Suède et au Danemark est parmi les plus élevés d’Europe, à savoir respectivement 77% et 79%. Une étude de Forrester Research en 2006 prévoit que les ventes de détail en ligne en Scandinavie passeront de 10,525 milliards d’euros en 2007 à 23,074 milliards en 2011.Heiko Rauch, Directeur financier de zanox, commente : « Nous menons une croissance tant organique qu’externe dans de nouveaux pays et de nouvelles zones géographiques. Nous bénéficions d’une réactivité exceptionnelle, grâce à notre capacité à répondre aux besoins de nos clients en réalisant les acquisitions appropriées. Nous entendons poursuivre notre croissance stratégique et il faut s’attendre à d’autres rachats d’entreprises à l’avenir. »

www.zanox.fr
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)