Skip to content
TECHNIP - Unité d'hydrodésulfuration en Pologne - PKN Orlen SA- 67 M€
Écrit par admin
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
23-11-2006
Facebook!  Partager sur Twitter



Technip a remporté auprès de PKN ORLEN S.A. un contrat d’une valeur d’environ 67 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle unité d’hydrodésulfuration.

Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Rome, en Italie, exécutera ce projet qui inclut la licence, l’ingénierie de base, la fourniture des équipements et matériaux, la supervision de la construction, du pré-démarrage et du démarrage, la mise en service et les essais. Les services et la fourniture des matériaux et équipements seront fournis pour un prix forfaitaire ; les activités sur site seront facturées en remboursable (« cost plus fee »).

La construction de l’unité devrait être achevée en juin 2009.

Cette nouvelle unité, utilisant le procédé « Albemarle ultra deep HDS », produira 260 tonnes/heure de gasoil de grande pureté (avec un maximum de 10 parties par million de soufre). Elle représentera l’une des plus importantes de sa catégorie.

En plus de cette unité d’hydrodésulfuration, le projet prévoit la construction d’une installation de traitement du naphta brut et d’une unité de traitement/régénération de gaz à l’amine. Ceci permettra à la raffinerie de Plock d’augmenter sa production de gasoil de grande pureté en conformité avec la norme européenne.

Avec un effectif de plus de 21 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York. Les principaux centres d’opérations et d’ingénierie de Technip sont situés en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Brésil, à Abu Dhabi, en Chine, en Inde, en Malaisie et en Australie. A l’appui de ses activités, le Groupe produit des conduites flexibles, des ombilicaux et des plates-formes dans ses usines et ses chantiers de construction en France, au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, et dispose pour l’installation des pipelines et la construction sous-marine d’une flotte de navires spécialisés.

 

(*) L’hydrodésulfuration est une technologie de raffinage catalytique consistant à extraire du soufre contenu dans un produit pétrolier, en vue soit de protéger les catalyseurs des unités en aval, soit de maintenir la teneur en soufre du produit fini au niveau prescrit par la norme européenne destinée à réduire les pollutions atmosphériques liées aux transports.



http://www.technip.com
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)