Skip to content
PIXID audité par le PRISME : la plate-forme garantit neutralité et confidentialité à ses clients
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
18-04-2007
Facebook!  Partager sur Twitter



Un audit réalisé par le PRISME, syndicat des Professionnels de l’Intérim, Services et Métiers de l’Emploi, confirme que Pixid, plate-forme européenne de référence de simplification de la gestion du travail temporaire, respecte, en tous points, les exigences de neutralité et de confidentialité indispensables à son activité. Un audit réalisé par le PRISME, syndicat des Professionnels de l’Intérim, Services et Métiers de l’Emploi, confirme que Pixid, plate-forme européenne de référence de simplification de la gestion du travail temporaire, respecte, en tous points, les exigences de neutralité et de confidentialité indispensables à son activité.

Depuis sa création en novembre 2004, Pixid se positionne comme un véritable intermédiaire entre clients et fournisseurs d’intérim, plaçant la garantie de respect de la confidentialité des informations au cœur des services proposés. Les acteurs du travail temporaire sont ainsi mis en relation en toute confiance.

Un souci de transparence inscrit dans les statuts de la société. En effet, Pixid rend compte à un comité de la profession, composé de 6 à 12 Entreprises de Travail Temporaire et présidé par le PRISME, sur les plans technique, fonctionnel et tarifaire. Ce comité a également le pouvoir de mandater, une fois par an, un organisme d’audit extérieur afin d’évaluer l’application des règles de sécurité, de confidentialité et d’égalité d’accès à la plate-forme.

Cette étude a été menée par un cabinet spécialisé et s’est donc portée sur la sécurité, le cloisonnement, la confidentialité des données et l’égalité d’accès à la plate-forme des entreprises de travail temporaire. Le système technique et l’organisation de Pixid ont ainsi été observés.

Les résultats de cette enquête le prouvent, Pixid assure à ses clients :
  l’intégrité des données,  un cloisonnement efficace des opérations d’administration,  le traitement impartial de tous les clients,  la conformité de la gestion des utilisateurs…

Aujourd’hui, les entreprises utilisatrices font appel à 682 800 intérimaires (source UNEDIC), soit environ 3,5% de l’ensemble des salariés. 6 430 agences analysent et répondent au plus près à leurs demandes.

L’offre Pixid s’adresse à ces acteurs du travail temporaire. La plate-forme internet propose un service global, de la gestion des ressources humaines à la comptabilité, en apportant une meilleure maîtrise des engagements grâce à un processus complet de validation. Les documents relatifs à la gestion du travail temporaire sont accessibles sous format électronique, réduisant considérablement les coûts et les temps de traitement des dossiers.


www.pixid.frfr
presse@pixid.
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Le point de détail

Vers la statue de Vulpian

Le goût de la recherche est amplifié par la lecture des articles scientifiques. Le goût de la lecture naît au hasard des livres étalés dans une librairie. Pour moi, les visites à la Librairie de l'Escalier, qui ouvre vers la statue de Vulpian, près de la faculté de médecine Paris-Descartes, sont dans c [ ... ]
Sans l'avoir jamais entendu

87 - Je me souviens que Caravan, de Duke Ellington, était une rareté discographique et que, pendant des années, j'en connus l'existence sans l'avoir jamais entendu. Georges Perec, Je me souviens, Hachette, 1978 [ ... ]
On a cherché qui avait eu les torts

En 1859, deux ans après la mort d’Alfred de Musset, George Sand fait paraître Elle et lui, qui raconte leur histoire. Choqué par le rôle que Sand faisait jouer à son frère, Paul de Musset répond par Lui et elle – et Louise Colet, qui avait eu une liaison avec Musset, renchérit par un Lui. [...] [ ... ]