Skip to content
MIRAPOINT – Messagerie interne – CIS Infoservices
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
30-01-2007
Facebook!  Partager sur Twitter




CIS, dont le siège est basé à Montesson, en région parisienne, a été racheté au groupe Cegelec, par ses dirigeants salariés et des investisseurs en mars 2006 via une opération de LBO (leveraged buyout). Aujourd’hui, l’intégrateur a pour volonté le développement de domaines d’activités privilégiés tels que la téléphonie IP, la bureautique, la mobilité et la sécurité qui répondent aux nouveaux besoins et usages des entreprises.Dans le cadre de sa séparation avec le groupe Cegelec et de sa nouvelle autonomie, CIS Infoservices a décidé de refondre complètement son infrastructure informatique, y compris son système de messagerie. L’intégrateur a souhaité remplacer la solution Lotus Notes de Cegelec avec une solution de messagerie évolutive, plus facile à déployer, à gérer, à mettre à jour, avec un coût de possession inférieur et qui ne soit pas du monde libre (imposant un temps d’implémentation et d’administration plus important).  CIS a mis quatre solutions de messagerie en concurrence avant que son choix ne se porte sur Mirapoint.                                          

« La refonte de notre infrastructure informatique implique des investissements très important à la fois d’un point de vue personnel et financier » souligne François Braud, Directeur des Systèmes d’Informations de CIS Infoservices. « Sachant que notre équipe informatique interne n’est composée que de 4 personnes en central et de correspondants régionaux, nous avons voulu déployer un système de messagerie qui nous solliciterait très peu en termes d’administration et de maintenance. Il fallait également que le système soit robuste et interopérable avec notre client lourd Outlook, et intègre un maximum de fonctionnalités de sécurité. Les solutions Mirapoint ont su répondre à toutes ces attentes.»     Un seul boîtier M50 redondé a été déployé au siège pour gérer les comptes email de plus de 350 salariés sur les 23 sites français. Etant donné la mobilité d’un nombre important de techniciens et de commerciaux chez CIS, la fonctionnalité Webmail constitue un avantage de taille car ces salariés peuvent consulter leurs emails en dehors de l’architecture de l’entreprise. Ainsi, la réactivité des équipes est assurée.  Grâce aux outils de pointe de sécurité et de filtrage de contenu intégrés dans le M50, les boîtes emails CIS ne reçoivent en moyenne que 3 spams par semaine. Enfin, début 2007, CIS compte mettre en place l’agenda partagé, un outil indispensable pour une société atomisée et garant d’une collaboration efficace.    

http://www.mirapoint.com/

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)