Skip to content
Le moteur de recherche ASK.COM permet à IAC d’être présent en France
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
11-04-2007
Facebook!  Partager sur Twitter



Détenu par Barry Diller, le groupe IAC (InterActiveCorp) est présent en France avec notamment le moteur de recherche innovant Ask.com et le site N°1 mondial de rencontres en ligne, Match.com Le groupe IAC, (InterActiveCorp Nasdaq : IACI), annonce aujourd'hui avoir été classé « société la plus réputée et admirée » dans la catégorie « services Internet et distribution », lors de la dernière étude du magazine américain Fortune sur la notoriété des sociétés aux Etats-Unis, publiée en mars 2007.

Fortune et le groupe Hay - cabinet de conseil en management - interrogent chaque année les décideurs et les analystes du marché et récompensent la notoriété des plus grandes entreprises mondiales selon 9 critères de sélection : innovation, solidité financière, compétences des employés, utilisation de l'actif, valeur de l'investissement à long terme, responsabilité sociale, qualité de la gestion, qualité des produits et services et envergure internationale. Ils établissent également un classement des sociétés les plus admirées aux Etats-Unis et au monde.

Présent dans cette étude pour la deuxième année consécutive, IAC a été classé « société la plus réputée et admirée », devant Google, eBay, Yahoo, Amazon, Liberty Media et Sabre Holdings. Par ailleurs, le groupe est également arrivé en première position dans les catégories, qualité des services, investissements, solidité financière, qualité du management et utilisation des actifs. IAC arrive en deuxième position pour la compétence de ses employés et sa responsabilité sociale.

"Nous sommes ravis de cette reconnaissance de nos pairs. Elle témoigne de notre progression et est directement imputable aux efforts et à l'implication de nos employés. Nous sommes très fiers de ce classement" souligne Doug Lebda, Président et COO d'IAC.

Conglomérat Internet regroupant 65 sociétés interactives, IAC est présent en France notamment via le moteur de recherche Ask.com. Acteur majeur de la recherche sur le Net, Ask.com combine une technologie propriétaire de pointe basée sur la pertinence, à des outils de recherche uniques pour aider les internautes à trouver la bonne information le plus rapidement possible.

"Cette distinction témoigne de la puissance du groupe IAC ainsi que de la formidable progression du moteur de recherche Ask.com dans l'ensemble des pays européens où il est en train de s’implanter" souligne Irène Toporkoff-Mayer, Directrice de Ask.com France. "Notre technologie de recherche ExpertRank basée sur la pertinence alliée à des fonctionnalités uniques pour l'internaute, font de Ask.com une réelle alternative".

Le groupe est également présent en France au travers de Match.com. Pionnier de la rencontre en ligne depuis sa création en 1995 et numéro 1 des sites de rencontres en ligne dans le monde, selon le classement global établi en Avril 2006 par ComScore Media Metrix. Match.com compte plus de 15 millions d’utilisateurs actifs dans le monde qui constituent une palette de personnalités riches par leurs nationalités, leurs cultures, leurs centres d’intérêts, leurs motivations et leur regard sur le monde.

«Cette reconnaissance reflète bien ce que nous vivons au quotidien avec une structure et des équipes très efficaces, qui se traduisent chez Match.com par la croissance la plus rapide du marché français de la rencontre en ligne.» précise Arnaud Jonglez, Directeur Général de Match.com en France.

(*) dans la catégorie « services Internet et distribution »


www.fr.ask.com
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Le point de détail

Vers la statue de Vulpian

Le goût de la recherche est amplifié par la lecture des articles scientifiques. Le goût de la lecture naît au hasard des livres étalés dans une librairie. Pour moi, les visites à la Librairie de l'Escalier, qui ouvre vers la statue de Vulpian, près de la faculté de médecine Paris-Descartes, sont dans c [ ... ]
Sans l'avoir jamais entendu

87 - Je me souviens que Caravan, de Duke Ellington, était une rareté discographique et que, pendant des années, j'en connus l'existence sans l'avoir jamais entendu. Georges Perec, Je me souviens, Hachette, 1978 [ ... ]
On a cherché qui avait eu les torts

En 1859, deux ans après la mort d’Alfred de Musset, George Sand fait paraître Elle et lui, qui raconte leur histoire. Choqué par le rôle que Sand faisait jouer à son frère, Paul de Musset répond par Lui et elle – et Louise Colet, qui avait eu une liaison avec Musset, renchérit par un Lui. [...] [ ... ]