Skip to content
L'opérateur de téléphonie SFR a choisi la solution READSOFT pour automatiser le traitement de ses 200 000 factures fournisseur annuelles
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
19-04-2007
Facebook!  Partager sur Twitter



SFR opte pour la dématérialisation de factures  L'opérateur de téléphonie a choisi la solution ReadSoft pour automatiser le traitement de ses 200 000 factures fournisseur annuelles. Intégré dans un processus complet "purchase to pay", ce projet de dématérialisation va permettre à SFR d'améliorer la vitesse d'exécution du traitement de ses factures, de réduire ses coûts administratifs et contribuer à un meilleur suivi de bout en bout de son processus d'engagement de dépenses.  Initié par la Direction Administrative et Financière, le projet de dématérialisation de factures va permettre à la Comptabilité Fournisseur, désormais centralisée au Siège, de traiter efficacement les 200 000 factures d'achat annuelles. "En couplant ce projet à celui d'eprocurement (SAP), nous allons automatiser l'ensemble de notre chaîne achat, depuis la commande électronique jusqu'à la facture électronique", explique François Nguyen, Directeur MOA Finances-Achats et Responsable du centre de compétences SAP.

La solution ReadSoft proposée inclut ReadSoft Documents for Invoices, Invoice Cockpit, l'atelier de traitement des factures dans SAP, WebCycle, le workflow d’approbation et Analyser, l'outil de reporting. "Nous avons choisi ReadSoft pour la qualité d'acquisition des données de facture et pour son haut niveau d'intégration à l'environnement SAP", déclare François Nguyen.
 Les gains attendus Ce projet doit permettre à SFR d'améliorer de façon significative son processus opérationnel, de façon à donner plus de valeur ajoutée au métier des comptables. En particulier, le circuit d'information va gagner en simplicité et en traçabilité grâce au workflow d'approbation. Celui-ci va permettre aux valideurs de déclencher un bon à payer directement à partir d'un mail reçu comprenant un lien intranet vers l'image de la facture. Le processus va également gagner en vitesse et garantir ainsi le paiement à l'heure des fournisseurs. "La maîtrise du traitement de nos factures fournisseurs s'inscrit dans le respect des règles de Contrôle Interne du Groupe et répond aux exigences de la loi Sarbanes Oxley", ajoute François Nguyen.

Après un pilote réussi, réalisé en début d'année, et un retour positif des comptables et des utilisateurs, SFR prévoit un déploiement à grande échelle à partir du mois d'avril 2007.


 

www.readsoft.fr
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)