Skip to content
INNOVATION RASAGE Laboratoire Deterlub Dermofluide est le premier fluide de rasage dont les performances de protection lors du rasage restent idéales entre le début et la fin du rasage.
Appréciation des utilisateurs: / 3
FaibleMeilleur 
25-01-2007
Facebook!  Partager sur Twitter



UN NOUVEAU CONCEPT DE RASAGE      POURQUOI ?

Dans un premier temps, il s'agissait de concevoir une formule améliorant la protection de la peau vis à vis des lames de rasoir. Bien sûr il existait déjà des produits, tels que des mousses, des gels ou des huiles de rasage.

En effet, mais ici on était persuadé qu'on pouvait faire beaucoup mieux, puisque à regarder de près,  les mousses et les gels de rasage sont des produits déjà fortement dilués ( environ 5 volumes d'eau) et qui ne restent pas longtemps sur la peau. Pour les huiles, il y avait progrès, mais coté confort et soin de la peau c'était un peu collant !

Donc nous sommes partis sur une base cosmétique assez proche des constituants naturels de l'épiderme, nous l'avons enrichi d'agents hydratants et adoucissants et cerise sur le gâteau, avons apporté une note d'huiles essentielles pour garder une peau saine et tonique.

Après les premiers tests, le concept de Fluide de Rasage voit le jour sous la forme du dépôts de Brevet 1998 et 2005 puis d'un Copyright en mars 2005.

 

LES ETAPES  DE LA MISE SUR LE MARCHE       LES UTILISATEURS

Après avoir passé avec succès des batteries de tests au niveau de l'épiderme, nous avons tenu à comparer l'efficacité du fluide vis à vis d'une mousse à raser. Le test est consultable sur notre site dermofluide.com.

Entre 99 et 2000, 50 testeurs ont mené le test suivant:

-  7 jours durant : Rasage avec mousse "type peau sensible" et rasoir jetable fournis par le laboratoire. 

-  7 jours reprise du rasage habituel

-  7 jours durant : Rasage au Fluide "type peau normale" et rasoir jetable fournis par le laboratoire.

Ce premier test consommateur est édifiant, puisqu'après 7 jours de rasage au Fluide, les résultats sur le confort, le feu du rasage et les coupures sont sensiblement meilleurs qu'au premier jour  d'utilisation avec la mousse et un rasoir neuf !

 

Entre 2004 et 2005, un deuxième test est mené auprès de 215 clients de pharmacie:

Le questionnaire a été retourné par des volontaires spontané déclaré pour 80% d'entre eux ayant une barbe dure ou la peau sensible.

Résultat  :                   91% de personnes satisfaites par les capacités protectrices lors du rasage

et                                85% de personnes satisfaites de l'effet après-rasage procuré.

Ce pourcentage de gens satisfaits est en fait minimisé, puisque nous avions un panel de barbes difficiles, clients recrutés en pharmacie donc n'ayant pas touvé de solution avec les produits classiques vendus en Hypermarché.

 

 

 

 



La principale difficulté rencontrée ?
Le fluide de rasage fait sourire! D'emblai on annonce 3 à 6 gouttes suffisent pour se raser, donc on pense à un gadget! Le plus dur c'est de changer les mentalités sur la mousse. Une fois essayé, il est adopté!

Le moment où tout s’est joué ?
En octobre 2002, lorsqu'un journaliste sportif de Nice matin, qui était muté en Corse a réalisé qu'il ne trouverait peut-être pas son FLUIDE facilement sur l'Ile de beauté. Il nous a envoyé sa collègue pour parler de "son produit extraordinaire" et nous avons été interviewé dans les pages SANTE du dimanche. Depuis le Fluide dont l'utilisation oscille entre 3 et 5 mois de rasage est très bien connu par les pharmaciens de la région Sud Est.

Prochaine étape ?
Faire connaître les Fluides de rasage à l'ensemble des professions de santé et disposer de doses d'essai dans toutes les pharmacies de France, d'Europe et d'ailleurs.

dermofluide.com
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Le point de détail

Vers la statue de Vulpian

Le goût de la recherche est amplifié par la lecture des articles scientifiques. Le goût de la lecture naît au hasard des livres étalés dans une librairie. Pour moi, les visites à la Librairie de l'Escalier, qui ouvre vers la statue de Vulpian, près de la faculté de médecine Paris-Descartes, sont dans c [ ... ]
Sans l'avoir jamais entendu

87 - Je me souviens que Caravan, de Duke Ellington, était une rareté discographique et que, pendant des années, j'en connus l'existence sans l'avoir jamais entendu. Georges Perec, Je me souviens, Hachette, 1978 [ ... ]
On a cherché qui avait eu les torts

En 1859, deux ans après la mort d’Alfred de Musset, George Sand fait paraître Elle et lui, qui raconte leur histoire. Choqué par le rôle que Sand faisait jouer à son frère, Paul de Musset répond par Lui et elle – et Louise Colet, qui avait eu une liaison avec Musset, renchérit par un Lui. [...] [ ... ]