Skip to content
DROLE ou MEPRISANT ? : Un intéressant article sur le cours du café
05-09-2007
Facebook!  Partager sur Twitter

La société Diapason Commodities Management, dont nous avions ici signalé un article sur le cuivre, poste à nouveau sur Boursorama une contribution originale relative cette fois au cours du café. 

A l’approche de l’ouragan Felix, le cours du café monte.

Non pas tant du fait du vent, que parce qu’un ouragan est souvent suivi de pluies torrentielles qui risquent d’affecter la récolte. 

Curieusement, l’article signale que « le caféier est un peu comme le touriste qui voulait partir au mois d'août à Ouarzazate mais qui, cédant finalement aux exhortations de son épouse (très sensibilisée aux problèmes de l'environnement depuis qu'elle lit la rubrique écologie du quotidien gratuit qu'elle compulse mécaniquement le matin dans le métro) passe toutes ses vacances dans une écoferme de l'arrière-pays Bigouden : il scrute le ciel en soupirant car il craint l'eau... » 

Mais qu’ont donc en commun les femmes, l’écologie, la presse gratuite et la Bretagne pour mériter d’être réunis dans cette flèche ? 

Peut-être tout simplement d’incarner, dans l’inconscient de l’auteur, ce bon sens qu’oublient ces temps-ci, nous dit-on, les marchés financiers ?

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Le point de détail

Vers la statue de Vulpian

Le goût de la recherche est amplifié par la lecture des articles scientifiques. Le goût de la lecture naît au hasard des livres étalés dans une librairie. Pour moi, les visites à la Librairie de l'Escalier, qui ouvre vers la statue de Vulpian, près de la faculté de médecine Paris-Descartes, sont dans c [ ... ]
Sans l'avoir jamais entendu

87 - Je me souviens que Caravan, de Duke Ellington, était une rareté discographique et que, pendant des années, j'en connus l'existence sans l'avoir jamais entendu. Georges Perec, Je me souviens, Hachette, 1978 [ ... ]
On a cherché qui avait eu les torts

En 1859, deux ans après la mort d’Alfred de Musset, George Sand fait paraître Elle et lui, qui raconte leur histoire. Choqué par le rôle que Sand faisait jouer à son frère, Paul de Musset répond par Lui et elle – et Louise Colet, qui avait eu une liaison avec Musset, renchérit par un Lui. [...] [ ... ]