Skip to content
AXEMBLE et SolidWorks ont été retenu par Alcan Packaging Beauty pour déployer dans le monde entier son savoir-faire de conception d’emballages cosmétiques.
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
18-04-2007
Facebook!  Partager sur Twitter



Avec SolidWorks, le département Innovation & Développement d’Alcan Packaging Beauty travaille en réseaux et partage chaque jour ses plans & concepts avec l’ensemble de ses sites mondiaux.Alcan Packaging Beauty (groupe Alcan) est leader mondial des emballages pour la Beauté. En avril 2006, la société a regroupé sur un même site, en région parisienne, les ressources et les expertises des différents centres européens de R&D produits de ses filiales Cebal et Techpack.

Pour offrir à ses clients partout dans le monde un même savoir-faire technique et créatif, Alcan Packaging Beauty a souhaité alors s’équiper d’un outil de conception cohérent, permettant le partage des compétences entre ses différentes équipes et facilitant les échanges et une réflexion commune
Pourquoi avoir choisi SolidWorks et Axemble  « Après avoir testé 5 logiciels de CAO majeurs du marché, Alcan Packaging Beauty s’est tourné définitivement vers SolidWorks, parfaitement adapté à nos besoins, pour démarrer rapidement notre activité grâce à une facilité de prises en main et d’apprentissage » déclare Nicholas Thorne, directeur Innovation & Développement d’Alcan Packaging Beauty, qui ajoute « la mise en route efficace et la formation facile au logiciel SolidWorks a fait le bonheur de nos techniciens ».

L’outil robuste et évolutif SolidWorks permet des échanges aisés de plans et de concepts d’Alcan Packaging Beauty entre ses équipes en France et ses autres filiales dans le monde.

Doté d’une dizaine de licences SolidWorks, le leader de l’emballage cosmétique en a retenu un gain économique non négligeable avec des coûts de maintenance moindres et une meilleure productivité par un travail accéléré grâce au partage apprécié d’informations techniques, que ce soit au niveau de leur Bureau d’Etude ou de leur service marketing.

Alcan Packaging Beauty utilise les technologies innovantes de SolidWorks pour être capable de fournir à ses clients une offre de produits étoffée en un temps réduit.


« Globalement, SolidWorks répond à nos attentes en terme de techniques éprouvées et en marketing également par des rendus de très belles qualité » souligne Victor Ramos, responsable du Bureau d’Etude chez Alcan Packaging Beauty qui ajoute « Pour vous donner un exemple, à notre dernier rendez vous client, nous avons réalisé devant lui un avant projet du produit désiré en seulement quelques heures ! SolidWorks, réputé pour sa forte notoriété, est un logiciel facile à prendre en main et possède une interface Windows très conviviale »

Aussi Alcan Packaging Beauty utilise eDrawings de SolidWorks et est satisfait de son utilité puisque cet outil permet d’envoyer un 3D à manipuler aisément sans connaissance requise. Prochainement la société utilisera COSMOSWorks, PDMWorks et Animator pour aller plus loin encore dans la conception créative.

Alcan Packaging Beauty travaille en collaboration avec la société Axemble qui en tant que revendeur agréé des produits SolidWorks, lui apporte un soutien continu en matière de formation, d’implémentation et d’assistance technique.


www.axemble.com
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Le point de détail

Vers la statue de Vulpian

Le goût de la recherche est amplifié par la lecture des articles scientifiques. Le goût de la lecture naît au hasard des livres étalés dans une librairie. Pour moi, les visites à la Librairie de l'Escalier, qui ouvre vers la statue de Vulpian, près de la faculté de médecine Paris-Descartes, sont dans c [ ... ]
Sans l'avoir jamais entendu

87 - Je me souviens que Caravan, de Duke Ellington, était une rareté discographique et que, pendant des années, j'en connus l'existence sans l'avoir jamais entendu. Georges Perec, Je me souviens, Hachette, 1978 [ ... ]
On a cherché qui avait eu les torts

En 1859, deux ans après la mort d’Alfred de Musset, George Sand fait paraître Elle et lui, qui raconte leur histoire. Choqué par le rôle que Sand faisait jouer à son frère, Paul de Musset répond par Lui et elle – et Louise Colet, qui avait eu une liaison avec Musset, renchérit par un Lui. [...] [ ... ]