Skip to content
ATLANTIS LAND a réalisé avec succès un réseau Wi-Fi pour la station de ski italienne « Plan de Corones »
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
25-04-2007
Facebook!  Partager sur Twitter



La station de ski de Plan De Corones est située dans les Dolomites, dans la province de Bolzano, à 2200 mètres d’altitude, et possède 31 remontées mécaniques ayant la capacité d’accueillir jusqu’à 62.700 skieurs à l’heure.

Cette station a décidé de mettre en place un réseau Wi-Fi pour gérer les différentes remontées mécaniques, la vente et l’utilisation des forfaits de ski, ainsi que la réservation des leçons de ski et des places sur les différents moyens de transport, comme les autobus, les téléphériques, etc.…Le réseau mis en place permet également de donner certaines informations en temps réel, comme la quantité de neige ou le nombre de pistes ouvertes, ce qui améliore le service client de la station.

Le système mis en place par Atlantis Land permet la couverture d’une zone très étendue, avec des points distants, pour les plus éloignés de 14km.

Les contraintes géographiques du lieu rendaient presque impossible une connexion physique ou même par fibre optique, c’est pourquoi les solutions Wireless Outdoor se sont révélées les plus adaptées à cette configuration, en permettant d’obtenir des résultats égaux, si ce n’est supérieurs, aux systèmes traditionnels. Ce système se base sur des ponts radio longue distance et de haute capacité, émettant à basse fréquence, basés sur la technologie Hyperlan.

Les produits utilisés sont des Flyboost, développées par Atlantis Land et répondant aux besoins spécifiques des petites communes et des zones géographiquement dispersées et difficiles à connecter en haut débit traditionnel.

Deux Access Point Flyboost AP301 ont été installées, l’une dans la vallée à 1200 mètres d’altitude, et l’autre à 2270 mètres.
Ces antennes sont reliées avec 5 clients FlyBoost CL300, postés à des distances comprise entre 150 et 750 mètres, et quatre autres clients formant deux liaisons point à point, éloignées de 1,2 et 4,5 km. Tous ces produits sont spécifiquement conçus pour l’extérieur et pour résister aux intempéries, ce qui rend le réseau particulièrement fiable.
« Au-delà de cette réalisation notre société a également fourni ses produits pour d’autres installations en zones locales et communales, par exemple dans la province de Lodi, pour la distribution d’Internet et d'autres services. Ceci n’est qu’une première phase de test et nous prévoyons d’installer plus de services dans le futur. », explique Mauro Dusio, Area Manager chez Atlantis Land.

En effet, au-delà de leur utilisation par des société privées ou par des particuliers, les dispositifs Outdoor peuvent également être utilisés par les municipalités pour mettre en place de nombreux services comme :
la VoIP,
la vidéosurveillance des rues et places publiques,
un intranet destiné aux habitants,
un bureau municipal virtuel accessible 24/24h via le site Web de la commune utilisatrice.

Cette typologie de réseau Wi-Fi peut aussi être utilisé par la Police en cas d’urgence, et il est capable de résister aux tremblements de terre, aux alluvions et à toutes sortes de catastrophes naturelles.

Cette vaste gamme d’application peut ainsi rendre plus fonctionnelle non seulement la communication mais aussi la gestion opérationnelle des administrations situées dans toute la zone couverte, que ce soit en situation normale ou en cas d’urgence.

Atlantis Land a développé plusieurs réseaux Wi-Fi dans tous types de lieux en Italie : station de ski, grande école, ainsi que dans l’un des plus importants marché d’approvisionnement en produits frais. La société démontre ainsi sa capacité à proposer des produits de qualité qui s’adaptent en fonction des contraintes les plus spécifiques des entreprises et des administrations publiques, et son expertise sur les problématiques et les produits réseaux. 


 

www.atlantis-land.com/
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Le point de détail

Vers la statue de Vulpian

Le goût de la recherche est amplifié par la lecture des articles scientifiques. Le goût de la lecture naît au hasard des livres étalés dans une librairie. Pour moi, les visites à la Librairie de l'Escalier, qui ouvre vers la statue de Vulpian, près de la faculté de médecine Paris-Descartes, sont dans c [ ... ]
Sans l'avoir jamais entendu

87 - Je me souviens que Caravan, de Duke Ellington, était une rareté discographique et que, pendant des années, j'en connus l'existence sans l'avoir jamais entendu. Georges Perec, Je me souviens, Hachette, 1978 [ ... ]
On a cherché qui avait eu les torts

En 1859, deux ans après la mort d’Alfred de Musset, George Sand fait paraître Elle et lui, qui raconte leur histoire. Choqué par le rôle que Sand faisait jouer à son frère, Paul de Musset répond par Lui et elle – et Louise Colet, qui avait eu une liaison avec Musset, renchérit par un Lui. [...] [ ... ]