Skip to content
AIR LIQUIDE - Centre d'équipements high tech - Central Taiwan Science Park de Taichung (Taiwan)
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
18-12-2006
Facebook!  Partager sur Twitter



Un nouveau centre d’équipements high tech à Taiwan

 

Plus de 60% des semi-conducteurs et 100% des écrans plats sont désormais produits en Asie et Taiwan, par son dynamisme et sa compétitivité, a su capturer une part significative de cette activité. Le parc industriel Central Taiwan Science Park (CTSP) situé à Taichung, dans le centre de Taiwan, rassemble, sur 500 hectares, les usines de fabrication de dernière génération des principaux acteurs de la haute technologie. Depuis son ouverture en juillet 2003, près de 40 milliards d’euros d'investissements ont été annoncés par les entreprises s'implantant dans le parc, faisant ainsi de CTSP un centre vital pour le développement des industries de l'optoélectronique et des semi-conducteurs.

Central Taiwan Science Park (CTSP) situé à Taichung, dans le centre de Taiwan, rassemble, sur 500 hectares, les usines de fabrication de dernière génération des principaux acteurs de la haute technologie. Depuis son ouverture en juillet 2003, près de 40 milliards d’euros d'investissements ont été annoncés par les entreprises s'implantant dans le parc, faisant ainsi de CTSP un centre vital pour le développement des industries de l'optoélectronique et des semi-conducteurs. Dans ce contexte, Air Liquide Electronics investit dans un nouveau centre d’assemblage d’équipements pour l’industrie électronique dans le Central Taiwan Science Park de Taichung. Les équipes de cette nouvelle unité, Air Liquide Electronics Systems Asia (ALES Asia), qui vient compléter le centre de design et de fabrication d’équipements Air Liquide Electronics Systems (ALES) situé près de Grenoble (France), seront entièrement dédiées à l’assemblage d’équipements de distribution de fluides de très haute pureté pour l’industrie électronique et pour l’industrie des écrans plats. Air Liquide entend ainsi renforcer sa proximité clients et saisir les opportunités de croissance de ce marché particulièrement dynamique.

Ce nouvel investissement en Asie illustre également la volonté du Groupe de renforcer sa présence dans le secteur Electronique à Taiwan, tant dans la mise à disposition de fluides de haute pureté (avec l’offre Jumbo pour la fourniture de grandes quantités de gaz spéciaux à un niveau extrême de pureté, de fiabilité et de compétitivité) qu’en équipements dédiés à la distribution de ces fluides, avec ALES Asia.

renforcer sa présence dans le secteur Electronique à Taiwan, tant dans la mise à disposition de fluides de haute pureté (avec l’offre Jumbo pour la fourniture de grandes quantités de gaz spéciaux à un niveau extrême de pureté, de fiabilité et de compétitivité) qu’en équipements dédiés à la distribution de ces fluides, avec ALES Asia.

Christophe Fontaine, Directeur de l’Activité Electronique du groupe Air Liquide, a déclaré : « Ces nouveaux investissements en Asie accompagnent nos récents succès commerciaux, particulièrement à Taiwan où les leaders de l’électronique comme AUO, CMO… font confiance à Air Liquide. L’expertise d’ALES en conception et production d’équipements, combinée à notre présence locale au travers d’Air Liquide Far Eastern, renforcent notre offre et notre crédibilité sur le marché taiwanais, et plus généralement le marché asiatique de la haute technologie. »

, Directeur de l’Activité Electronique du groupe Air Liquide, a déclaré : « Ces nouveaux investissements en Asie accompagnent nos récents succès commerciaux, particulièrement à Taiwan où les leaders de l’électronique comme AUO, CMO… font confiance à Air Liquide. L’expertise d’ALES en conception et production d’équipements, combinée à notre présence locale au travers d’Air Liquide Far Eastern, renforcent notre offre et notre crédibilité sur le marché taiwanais, et plus généralement le marché asiatique de la haute technologie. »

 

L’activité Electronique d’Air Liquide
, qui compte 2 500 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires de 855 millions d’euros en 2005. Ses ventes portent essentiellement sur des gaz ultra purs, des gaz spéciaux, de nouvelles molécules, des équipements de mise en oeuvre et des services personnalisés. Pour accompagner au plus près l’essor de l’Asie dans ce secteur, le Groupe a implanté la Direction Electronique à Tokyo.

Fondée à Taiwan en 1987, Air Liquide Far Eastern est une co-entreprise entre le groupe Air Liquide (65%) et Far Eastern Group (35%). Elle emploie environ 350 personnes, principalement dédiées aux marchés électronique et industriel. Implanté à Taipei, Chupei, Hsinchu, Taichung et Kaohsiung, son chiffre d’affaires 2005 s’élève à 102 millions d’euros.

Air Liquide Far Eastern est une co-entreprise entre le groupe Air Liquide (65%) et Far Eastern Group (35%). Elle emploie environ 350 personnes, principalement dédiées aux marchés électronique et industriel. Implanté à Taipei, Chupei, Hsinchu, Taichung et Kaohsiung, son chiffre d’affaires 2005 s’élève à 102 millions d’euros.

 

www.airliquide.com
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)