Skip to content
Quand on aime, on ne compte pas : « X et HEC ». Les mathématiques comptent plus au concours d’HEC qu’à l’entrée à Polytechnique. Vrai ou faux ?
13-12-2010
Facebook!  Partager sur Twitter
occurrence.jpg
 
mathz.jpg
 
  • Réponse : vrai, mais pas de conclusion hâtive !
 
  • Au concours d’entrée (écrit+oral) d’HEC, option scientifique, les maths affichent un coefficient de 20 sur un total de 34, soit 59%.
 
  • Dans la filière MP du concours d’entrée à l’X (admissibilité + admission), les mathématiques pèsent 47 sur 140, soit 34%.
 
  • L’illusion d’optique vient de ce que le solde des coefficients à HEC (41%) relève de matières non scientifiques (pardon pour les économistes), alors qu’à Polytechnique les autres coefficients vont principalement à la physique, la chimie et l’informatique, de sorte que les disciplines littéraires ne comptent que pour 33 sur 140, soit 23%.
 
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

Diagonales

Comment bien déclarer ses revenus

Bien mal acquis ne profite jamais. Le payement de l’impôt est un devoir. Il faut que force reste à la loi. Nul ne doit se faire justice lui-même. Il ne faut pas avoir honte de demander ce qu’on ne sait pas. Ces préceptes figurent dans les manuels de civisme à l'usage des instituteurs de la Troisième Ré [ ... ]

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES