Skip to content
Quand on aime, on ne compte pas : La Police nationale réunit 6% des fonctionnaires de l’Etat. Mais quelle proportion des sanctions disciplinaires de la fonction publique ?
15-09-2014
Facebook!  Partager sur Twitter
occurrence.jpg
 

 plx.jpg

 

« Police nationale ». Rattaché au ministère de l’Intérieur, le personnel actif de la Police nationale réunit 6% des fonctionnaires de l’Etat. Mais quelle proportion des sanctions disciplinaires de la fonction publique lui revient ?

 

 

  • Réponse : 50%
 
  • L’effectif du personnel actif, c’est-à-dire non exclusivement administratif, de la Police nationale s’élève à environ 120 000 agents, soit 6% des quelque 2 millions de fonctionnaires de l’Etat (hors fonctionnaires hospitaliers, territoriaux et contractuels).
 
  • Chaque année, environ 2 800 sanctions disciplinaires sont prononcées contre les agents actifs de la Police nationale.
 
  • Les mesures les plus graves – mises à la retraite d’office et révocations – constituent 6% des sanctions.
 
  • Les sanctions disciplinaires des agents actifs de la Police nationales représentent 50% du nombre total des mesures disciplinaires touchant les fonctionnaires de l’Etat.
 
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

Diagonales

Les voix de Bernadette

A celui qui recherche Bernadette , Google propose dans l'ordre, au fur et à mesure de l'affichage des lettres, Bernadette Lafont, Bernadette Chirac et Bernadette Soubirous. Ce classement reflète la fréquence des requêtes. Pour ce qui est des occurrences, les trois se situent à des niveaux très proches. Si l'on deman [ ... ]

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES