Skip to content
Quand on aime, on ne compte pas : La cryptographie est l’art de coder une information pour la transmettre confidentiellement. Mais en quoi consiste la stéganographie ?
18-06-2014
Facebook!  Partager sur Twitter
occurrence.jpg
 
 stex3.jpg
 
 

« Stéganographie & cryptographie ». La cryptographie est l’art de coder une information pour la transmettre confidentiellement. Mais en quoi consiste la stéganographie ?

  • Du grec stégano, je couvre, et grapho, j’écris, la stéganographie est la technique consistant à dissimuler un message dans un autre.
 
  • A un niveau élémentaire, on peut par exemple convenir de ne retenir que certaines lettres dans un texte d’apparence insignifiante.
 
  • L’informatique a renouvelé l’intérêt de la stéganographie.
 
  • C’est désormais dans le code numérique des images transmises que viennent se glisser les caractères porteurs du message secret que l’on communique.
 
  • La cryptographie et la stéganographie sont souvent combinées.
 
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

Diagonales

La liberté de la presse

On lit plus la presse en Angleterre qu'en France. Dans les hôtels, on y a également conservé l'habitude, presque disparue dans l'Hexagone, de déposer au petit matin devant les portes des chambres les journaux choisis la veille par les clients. Quand on parcourt les couloirs dès potron-minet, on peut ainsi voir qui lit le Telegraph, le Times [ ... ]

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES