Skip to content
Quand on aime, on ne compte pas : La cryptographie est l’art de coder une information pour la transmettre confidentiellement. Mais en quoi consiste la stéganographie ?
18-06-2014
Facebook!  Partager sur Twitter
occurrence.jpg
 
 stex3.jpg
 
 

« Stéganographie & cryptographie ». La cryptographie est l’art de coder une information pour la transmettre confidentiellement. Mais en quoi consiste la stéganographie ?

  • Du grec stégano, je couvre, et grapho, j’écris, la stéganographie est la technique consistant à dissimuler un message dans un autre.
 
  • A un niveau élémentaire, on peut par exemple convenir de ne retenir que certaines lettres dans un texte d’apparence insignifiante.
 
  • L’informatique a renouvelé l’intérêt de la stéganographie.
 
  • C’est désormais dans le code numérique des images transmises que viennent se glisser les caractères porteurs du message secret que l’on communique.
 
  • La cryptographie et la stéganographie sont souvent combinées.
 
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

Diagonales

Des bulles à Westminster

La Chambre des lords compte 760 membres, celle des communes 650 représentants. Dans la haute assemblée, on consomme chaque année 17 000 bouteilles de champagne, soit environ 22 par lord. Dans la chambre basse, on vide quelque 25 000 bouteilles chaque année, soit 38 par honorable représentant. On boit donc moins à la Chambre des lord [ ... ]

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES