Skip to content
Quand on aime, on ne compte pas : « Aleksandra Klejnowska-KrzywaDska ». Cette haltérophile polonaise a réussi aux JO de Londres en 2012 un record non olympique. Lequel ?
12-03-2017
Facebook!  Partager sur Twitter
occurrence.jpg
 
 
qd070912.jpg
 
 

« Aleksandra Klejnowska-Krzywańska ». Née en 1982, cette haltérophile polonaise n'est pas montée sur le podium aux JO de Londres en 2012. Elle détient en revanche un autre record. Lequel ?

 

  • Les Jeux olympiques de Londres en 2012 ont accueilli quelque 10 500 athlètes originaires de 204 pays.
 
  • L'haltérophile polonaise Aleksandra Klejnowska-Krzywańska a terminé 7ème dans la catégorie des 58 kg.
 
  • A Pékin, en 2008, elle avait obtenu le même classement.
 
  • Mais, dans les deux cas, elle s'est distinguée, parmi l'ensemble des participants, en affichant le patronyme comportant le plus de lettres « chères » au Scrabble : un J, cinq K, deux W, un Y et un Z, seuls le Q et le X étant absents.
 
  • Et Aleksandra Klejnowska-Krzywańska a été plus remarquée par les médias pour cette particularité que pour ses performances sportives !

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

Diagonales

Complications*

Les montres qui ont fait irruption dans la campagne électorale ne sont pas des Patek Philippe. Dommage pour leur propriétaire. Pour se justifier, il lui aurait suffi de rappeler le slogan de la célèbre marque genevoise : Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien, pour les g&eacut [ ... ]

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES