Skip to content
Quand on aime, on ne compte pas : « Aleksandra Klejnowska-KrzywaDska ». Cette haltérophile polonaise a réussi aux JO de Londres en 2012 un record non olympique. Lequel ?
12-03-2017
Facebook!  Partager sur Twitter
occurrence.jpg
 
 
qd070912.jpg
 
 

« Aleksandra Klejnowska-Krzywańska ». Née en 1982, cette haltérophile polonaise n'est pas montée sur le podium aux JO de Londres en 2012. Elle détient en revanche un autre record. Lequel ?

 

  • Les Jeux olympiques de Londres en 2012 ont accueilli quelque 10 500 athlètes originaires de 204 pays.
 
  • L'haltérophile polonaise Aleksandra Klejnowska-Krzywańska a terminé 7ème dans la catégorie des 58 kg.
 
  • A Pékin, en 2008, elle avait obtenu le même classement.
 
  • Mais, dans les deux cas, elle s'est distinguée, parmi l'ensemble des participants, en affichant le patronyme comportant le plus de lettres « chères » au Scrabble : un J, cinq K, deux W, un Y et un Z, seuls le Q et le X étant absents.
 
  • Et Aleksandra Klejnowska-Krzywańska a été plus remarquée par les médias pour cette particularité que pour ses performances sportives !

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)

Diagonales

Summum jus, summa injuria ?

Comment sera formulée l'interdiction pour les parlementaires d'employer les membres de leur famille ? Se limitera-t-elle au cadre strict du mariage ou sera-t-elle étendue à celui du Pacs ? Quid de l'union libre et des familles recomposées ? Des maîtresses, des amants, des ex... ? On attend avec gourmandise de voir comment, en cuisin [ ... ]

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES