Skip to content
Diagonales : Série, les niches fiscales
03-05-2014
Facebook!  Partager sur Twitter

 

L'Association des amis de la Bibliothèque nationale de France offre désormais la possibilité d'adopter un livre du domaine public sur le site Gallica, la bibliothèque numérique de la BNF. En contrepartie d'une somme convenue destinée à sa numérisation, on a l'honneur de voir figurer pendant dix ans sur  l'ouvrage son nom et celui de la personne à laquelle on dédie l’adoption. Il faut compter 1,10 euros par page. La déduction fiscale peut atteindre 66% du don. Quelque deux cents livres ont déjà été adoptés.

La Bourse et ses spéculations mises à la portée de tout le monde. Contenant les documents législatifs, administratifs et judiciaires [...] sur les opérations qui peuvent être faites en matière de fonds publics, à l'usage des capitalistes et rentiers, de Nicolas Jean-Baptiste Boyard*, 1853, 428 pages, n'a pas encore été adopté. Il n'est pas d'usage qu'une autorité administrative finance un établissement public. Dommage : l'Autorité de marchés financiers (AMF) ferait un bon parrain.

 

* Voir commentaire de la photo du jour, en bas de la newsletter

jjsjpeg

 

Jean-Jacques Salomon

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES