Skip to content
Diagonales : Les prix des maisons de poupée sur Amazon
04-12-2011
Facebook!  Partager sur Twitter

 

Le rayon Toys & Games d'Amazon.com proposait le 4 décembre des maisons de poupée au prix de 63,74 $ dans la version Caucasian Family (famille blanche, ndlr) et de 37,99 $ dans la version African-American Family. Les deux maisons sont identiques, seule la couleur de peau des personnages change. Pourquoi alors cette différence de prix ? Sur les forums américains, les familiers d'Amazon, les militants et les économistes y vont de leurs analyses respectives.

Pour les habitués du site marchand, l'explication est simple : l'African-American Family est vendue en direct par Amazon, alors que la Caucasian Family est proposée par des partenaires. On rencontre aussi ce phénomène pour les livres, selon qu'ils sont livrés par Amazon ou par un libraire. Pour les défenseurs des droits civiques, peu importe en revanche le réseau de distribution : seuls les faits comptent et ils sont inadmissibles. Quant aux économistes, ils se disent que les stocks de Caucasian Family chez Amazon sont probablement moins chargés que ceux d'African-American Family. Tous ont sans doute raison.

 

 

jjsjpeg

 

Jean-Jacques Salomon

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 

 

 

 

dollz.jpg

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES