Skip to content
Diagonales : De l'influence des cours particuliers sur le prix de l'immobilier
02-12-2010
Facebook!  Partager sur Twitter

 

Des agents immobiliers parisiens ont repéré une corrélation entre les notes d'un collège public au brevet et le prix de l'immobilier des immeubles qui dépendent de son secteur. Si, dans un même quartier, un collège affiche une moyenne au brevet supérieure de x% à celle d'un autre, le prix du mètre carré dans le secteur du premier sera supérieur à celui du secteur du second d'un pourcentage égal à x/10.

Soient deux collèges voisins, A et B, ayant la même moyenne de 10/20 au brevet. Dans chacun de leurs secteurs, le prix moyen des appartements est de 300 000 euros et les familles ont en moyenne 2 enfants au collège. Les parents du collège A décident de faire donner des cours particuliers à leurs gamins pour augmenter leur plus-value immobilière. On fait l'hypothèse qu'une heure de cours particuliers pendant 100 jours par an permet d'augmenter d'un point la moyenne d'un collégien au brevet. Question : quel tarif horaire maximal les parents peuvent-ils accepter de la part des professeurs de cours particuliers pour que l'opération soit rentable sur le plan immobilier ?

 

repz4.jpg

jjsjpeg

 

Jean-Jacques Salomon

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

  

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES