Skip to content

  


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 
Nouveautés
 palio.jpg
 

 

Neuromanagement

de Robert Branche

neuromanagement1.gif

  Présentation        Achat

 

.

C'est quoi le Plan B ?

de Jean-Jacques Salomon

plan_b.jpg

  Présentation        Achat

logo_diagonales.gif

 observatoire

observatoire

Culture TECH : Il s'est vendu environ 40 000 appartements par an à Paris ces dernières années. Combien en 1939 ?
31-01-2008

 Avec

logotibco 
  • Réponse : 400
 
  • On peut certes imaginer que les Parisiens avaient en 1939 d’autres préoccupations que celle d’acheter de l’immobilier.
 
  • Mais aussi dramatique qu’elle soit sur le plan historique, l’année de la déclaration de la guerre n’en est pas moins typique du marché immobilier de l’entre-deux-guerres.
 
  • Peu de transactions sur les appartements individuels, contrairement à aujourd’hui, mais un nombre très supérieur de cessions d’immeubles locatifs (1 100 contre 400 aujourd’hui).
 
  • Il faut savoir que la vente d’appartements à l’unité est demeurée quasi-inexistante jusqu’en 1914, les opérations se limitant aux immeubles de rapport, et ne s'amorce que lentement entre les deux guerres.

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail