Skip to content
Culture COM : Que fait ce personnage barbu avec cet étrange appareil : des fumigations, un relevé topographique, une dégustation œnologique ?
08-07-2013
Facebook!  Partager sur Twitter
avec

tm.jpg

alexz.jpg

 

  • Réponse : il s’agit d’Alexander Graham Bell parlant en 1876 dans le premier téléphone
 
  • Inventeur britannique d’origine écossaise naturalisé canadien, Alexander Graham Bell (1847-1922) est réputé avoir inventé le téléphone en 1876.
 
  • D’autres projets de transmission de la voix semblent certes avoir vu le jour antérieurement, mais il est d’usage d’attribuer à Bell la paternité de l’invention.
 
  • Ce faisant, il ouvre une nouvelle ère de la communication.
 
  • Le télémarketing est devenu l’un des grands employeurs américains et les « baby bells », ces sociétés issues du démembrement de la société créée par Alexander Bell, y sont actives.
 
  • Peut-être cet esprit éclairé y songeait-il lorsqu’il s’exprimait pour la première fois devant ce curieux appareil qui n’est autre que l’ancêtre de nos récepteurs téléphoniques.

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

Diagonales

Du grand n'importe quoi

Alors que l'utilisation de l'expression n'importe quoi est stable depuis un siècle dans la littérature française, la formule grand n'importe quoi n'apparaît que de façon épisodique. Selon l'outil Ngram de Google – qui évalue la fréquence relative des mots dans les livres –, nous [ ... ]

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES