Skip to content
Culture COM : Que fait ce personnage barbu avec cet étrange appareil : des fumigations, un relevé topographique, une dégustation œnologique ?
12-07-2015
Facebook!  Partager sur Twitter
avec

tm.jpg

alexz.jpg

 

  • Réponse : il s’agit d’Alexander Graham Bell parlant en 1876 dans le premier téléphone
 
  • Inventeur britannique d’origine écossaise naturalisé canadien, Alexander Graham Bell (1847-1922) est réputé avoir inventé le téléphone en 1876.
 
  • D’autres projets de transmission de la voix semblent certes avoir vu le jour antérieurement, mais il est d’usage d’attribuer à Bell la paternité de l’invention.
 
  • Ce faisant, il ouvre une nouvelle ère de la communication.
 
  • Le télémarketing est devenu l’un des grands employeurs américains et les « baby bells », les sociétés issues du démembrement de la société créée par Alexander Bell, y sont actives.
 
  • Peut-être cet esprit éclairé y songeait-il lorsqu’il s’exprimait pour la première fois devant ce curieux appareil qui n’est autre que l’ancêtre de nos récepteurs téléphoniques.

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

Diagonales

Back to DDR

Dans le Berlin-Est d'avant la chute du mur, bien des choses étaient restées figées en leur état de 1945. Il en allait ainsi – non sans un tragique charme – de nombre de façades d’immeubles meurtries par les combats, des installations électriques encore aux normes de l'avant-guerre,... et des sacs utilis&eacut [ ... ]

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES