Skip to content
Culture COM : « Espagne ». Dans ce jardin zoologique espagnol, une jeune femme est en cage. Pourquoi ce dérangeant spectacle ?
27-07-2010
avec

ban3

 

espz1.jpg

  • L’homme, dit-on, est un animal comme les autres.
 
  • Mais ce n’est pas au nom de ce principe que cette jeune femme grimée en félin s’exhibe ainsi dans une cage d’un zoo de la péninsule ibérique.
 
  • C’est une militante de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une organisation de défense des droits des animaux.
 
  • Les causes que défend PETA sont nombreuses : limitation des essais cliniques sur les animaux, interdiction des corridas, voire fermeture des parcs zoologiques.
 
  • PETA s’est fait une spécialité du nudevertising, cette technique de communication consistant à se dévêtir pour attirer l’attention.
 
  • Souvent, c’est autour de vastes rassemblements de personnes dénudées que sont organisées les opérations de protestation de PETA.
 
  • Ici, le dispositif est limité à une seule personne.

  espz2.jpg

 

espz1.jpg



Partager cet article :
Facebook!Live!
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES

Diagonales

Le sondeur et le sophiste

Au mois d'octobre 2011, 85% des électeurs ayant l'intention de voter pour Eva Joly au premier tour déclaraient prévoir de reporter leurs voix sur François Hollande au second. Au début du mois de février 2012, selon un sondage Ipso-Logica, ils ne seraient plus que 70%. La plupart des commentateurs concluent que les intentions de repo [ ... ]