Skip to content
Culture COM : Dans un collège de l’Idaho, aux Etats-Unis, un professeur a eu l’idée de faire sponsoriser ses cours pour renflouer les caisses de l’établissement. Comment ?
14-09-2011
Facebook!  Partager sur Twitter
avec

tm.jpg

idahz.jpg 

 

« Bienvenue au cours d’économie, avec la pizzeria Multo Caldo ». Dans un collège de l’Idaho, aux Etats-Unis, un professeur a eu l’idée de faire sponsoriser ses cours pour renflouer les caisses de l’établissement. Comment ?

 

  • Avec la crise, les établissements d’enseignements publics américains voient leurs budgets réduits par les collectivités locales.
 
  • Pour générer des revenus complémentaires, un professeur de gestion du collège de Pocatello, dans l’Idaho, a pris l’initiative de commercialiser comme espace publicitaire les photocopies qu’il distribue à ses élèves.
 
  • C’est ainsi qu’au bas des feuilles de travaux pratiques de comptabilité, on peut lire, en caractères rouges : MOLTO'S PIZZA 14" 1 TOPPING JUST $5.
 
  • Il s’agit d’une publicité pour la pizzeria Molto Caldo, distante d’un kilomètre du collège.
 
  • Compte tenu de la crise, l’administration s’est montrée compréhensive à l’égard de cette entorse au règlement qui interdit, en principe, la publicité dans les établissements d’enseignement.
 
  • Le restaurant a versé 315 $ pour 10 000 copies, ce qui met le CPM (coût pour mille contacts) à 31,5 $ !


coll.jpg
 
idahz.jpg

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)