Skip to content
Culture COM : Curieux spectacle dans le métro de New York. Sur toute la longueur d’un wagon, des jumeaux se font face. De quoi s’agit-il ?
19-03-2017
Facebook!  Partager sur Twitter
          avec
 
tm.jpg

 

underg.jpg

 

  • Surprise pour les passagers montés dans ce wagon du métro new-yorkais : de chaque côté, sur les sièges, des vrais jumeaux et jumelles, tous et toutes habillés, deux par deux, à l’identique.
 
  • Ce groupe n’est pas en route pour le congrès annuel de la gémellité : il participe à une opération de street marketing, ou plutôt, dans le cas d’espèce, d’underground marketing.
 
  • C’est une société américaine spécialisée dans le guerilla marketing, ce marketing anticonformiste à petit budget, qui a pris l’initiative de réunir 15 couples de jumeaux et de les placer face à face dans un wagon de métro.
 
  • Chaque jumeau mimait la gestuelle de son vis-à-vis, de sorte que l’impression de symétrie était presque parfaite pour les passagers qui entraient dans le wagon.
 
  • Comme toujours en matière de guerilla marketing, la préparation et le déroulement de l’opération ont été filmés pour faire l’objet d’un buzz sur Internet.
 
  • Ici, l’annonceur est l’organisateur de l’opération lui-même, pour la promotion de sa marque.
 

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

Diagonales

Complications*

Les montres qui ont fait irruption dans la campagne électorale ne sont pas des Patek Philippe. Dommage pour leur propriétaire. Pour se justifier, il lui aurait suffi de rappeler le slogan de la célèbre marque genevoise : Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien, pour les g&eacut [ ... ]

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES