Skip to content
Culture COM : Curieux spectacle dans le métro de New York. Sur toute la longueur d’un wagon, des jumeaux se font face. De quoi s’agit-il ?
19-03-2017
Facebook!  Partager sur Twitter
          avec
 
tm.jpg

 

underg.jpg

 

  • Surprise pour les passagers montés dans ce wagon du métro new-yorkais : de chaque côté, sur les sièges, des vrais jumeaux et jumelles, tous et toutes habillés, deux par deux, à l’identique.
 
  • Ce groupe n’est pas en route pour le congrès annuel de la gémellité : il participe à une opération de street marketing, ou plutôt, dans le cas d’espèce, d’underground marketing.
 
  • C’est une société américaine spécialisée dans le guerilla marketing, ce marketing anticonformiste à petit budget, qui a pris l’initiative de réunir 15 couples de jumeaux et de les placer face à face dans un wagon de métro.
 
  • Chaque jumeau mimait la gestuelle de son vis-à-vis, de sorte que l’impression de symétrie était presque parfaite pour les passagers qui entraient dans le wagon.
 
  • Comme toujours en matière de guerilla marketing, la préparation et le déroulement de l’opération ont été filmés pour faire l’objet d’un buzz sur Internet.
 
  • Ici, l’annonceur est l’organisateur de l’opération lui-même, pour la promotion de sa marque.
 

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

Diagonales

Guerre et Paix

Les démocraties ne se font pas la guerre. Hormis les guerres civiles et coloniales, y a-t-il cependant des contre-exemples ? Les historiens sont évidemment partis à leur recherche. La pêche est maigre. Certains estiment que la guerre anglo-américaine de 1812 relève de cette catégorie, mais il semble plus juste d’y voir l [ ... ]

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES