Skip to content
CITATIONS : Charles Boone - Gérant - BE WEFFICIENT NOW !
29-03-2007
Facebook!  Partager sur Twitter
Votre blog est-il utile à votre relation client ?

 

 

Snipemail est certes un blog d'entreprise administré par Wefficient, ma société de conseil en webstratégie et webmarketing, mais il n'a pas été réalisé pour la promotion de nos produits. Historiquement, le blog a été créé au début du second semestre 2006 suite à des demandes de plus en plus nombreuses de PME / PMI pour des problèmes de blacklisting (mise des emails en spam).

 

C'est en examinant un peu ce qui se faisait pour les "petits" du e-business que j'ai pris conscience que toute cette partie de notre tissu économique ne pouvait pas faire de l'emailing efficacement parce qu'ils n'avaient pas accès à des outils professionnels.

 

Pour parer à cette injustice, j'ai commencé à créer un hub sur Viadéo, puis un blog pour relayer plus largement ces informations. Les premiers articles parlaient de ce qu'il faut prendre en compte pour choisir une solution d'emailing, quels types de bases utiliser, comment les utiliser, quelles sont les réactions des destinataires, la mecanique du spamming, etc. Je vulgarise l'emailing pour qu'il soit accessible à tous et qu'il devienne enfin efficace sans effets indésirables.

 

 Ce que Snipemail apporte à mon entreprise est une demonstration de notre manière de travailler en webmarketing, en visant l'efficacité mais en étant direct, même si parfois cela fait un peu mal aux dents. D'ailleurs le premier nom du blog était l'emailing sans langue de bois, puis il est passé à un arobase entre les deux yeux.

 

L'essentiel pour moi est que ce blog soit utile et qu'il permette aux entreprises d'éviter de tomber dans les pièges de l'emailing mal réalisé.

 

http://emailing.typepad.fr

http://www.wefficient.com

 

 
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Le point de détail

Certaines promenades imaginaires

Cet ermitage a été souvent décrit depuis Jean-Jacques, et pourtant je tenais à me le décrire à moi-même ; car je voulais emporter des moindres détails un de ces souvenirs précis et complets qui nous permettent de posséder certaines localités comme nous possédons notre propre [ ... ]
Méditez sur ce sommet

Ajoutez à l’ensemble de ce paysage de merveilles l’éternelle présence du mont Blanc, l’une des trois plus hautes montagnes du globe, et ce caractère de grandeur que toute grande chose imprime à ce qui l’environne ; méditez sur ce sommet, qui est bien véritablement, pour me servir de l [ ... ]
Il n’y a plus que des peulvens

Tu ne peux te figurer comme les monuments celtiques sont étranges et sinistres. À Karnac, j’ai eu presque un moment de désespoir ; figure-toi que ces prodigieuses pierres de Karnac, dont tu m’as si souvent entendu parler, ont presque toutes été jetées bas par les imbéciles paysans, qui en font [ ... ]