Skip to content
Changements : « SJP NYC ». C’est la marque d’un nouveau parfum lancé aux Etats-Unis, à la fin de 2009. Mais d’où lui vient son curieux nom ?
10-03-2010
avec

gcc.jpg

 sjp0.jpg

  • Les Américains sont amateurs d’acronymes.
 
  • NYC, c’est New York City : une abréviation qui n’échappe à personne outre-Altantique.
 
  • A Manhattan, la notoriété de SJP n’est pas moindre : ce sont les initiales de Sarah Jessica Parker, la célèbre actrice de la série télévisée Sex and the City, une chronique des plus populaires de la vie new-yorkaise.
 
  • SJP incarne le personnage de Carrie Bradshaw, une journaliste glamour, indépendante et extravagante.
 
  • Sa célébrité a permis à Sarah Jessica Parker de donner son nom à plusieurs lignes de produits dans le domaine de la mode ou de la décoration.
 
  • Mais c’est pour un parfum que ses initiales ont été retenues.
 
  • NYC mixe des notes de fraises des bois, de gardénia et de vanille, dans un flacon inspiré de la robe dessinée par Oscar de la Renta que SJP porte dans la publicité de lancement de la marque.
 
  • Dans ses interviews, Sarah Jessica Parker indique qu’elle ne se maquille pas, mais qu’elle se parfume.

 
 
sjp.jpg
 
 
sjp0.jpg

 



Partager cet article :
Facebook!Live!
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à REFERENCES (par oomark)
 Email :  
 

LES DERNIERS ARTICLES DES RUBRIQUES

Diagonales

Le sondeur et le sophiste

Au mois d'octobre 2011, 85% des électeurs ayant l'intention de voter pour Eva Joly au premier tour déclaraient prévoir de reporter leurs voix sur François Hollande au second. Au début du mois de février 2012, selon un sondage Ipso-Logica, ils ne seraient plus que 70%. La plupart des commentateurs concluent que les intentions de repo [ ... ]