Skip to content
WINDKART et L’UCPA partenaires dans un nouveau modèle d’apprentissage de la voile
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
06-04-2007
Facebook!  Partager sur Twitter



L’UCPA choisit le KDM (kart des mers) Windkart® comme support pédagogique pour attirer les jeunes vers la voile.Windkart SAS, le concepteur de la technologie « Sail ‘N Drive™ » développée pour faciliter la pratique de la voile, et l’UCPA annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat de développement et de promotion de la pratique du kart des mers ou KDM Windkart®.

Par cet accord, l’UCPA confirme son soutien dans la promotion du concept révolutionnaire de navigation frontale utilisé par le KDM Windkart® qui permet au pilote, assis dans un trampoline-hamac, une prise en mains immédiate des commandes de l’embarcation à l’aide d’un simple guidon–écoute. Cette collaboration a pour objectif de créer un modèle pédagogique d’apprentissage de la voile pour les centres UCPA et les écoles de voile, et de rassembler dans un guide d’utilisation toutes les consignes de navigation et de sécurité pour le KDM.

« L’UCPA depuis plus de 40 ans est à l’écoute de nouvelles tendances dans les activités de plein air , et cherche constamment à démultiplier son catalogue en faisant place à la glisse et au fun tout en conjuguant pédagogie avec plaisir en délivrant une formation professionnelle, rigoureuse et enthousiaste » déclare Cyrille Pham-Van-Sam, responsable des activités nautiques UCPA de la base de Bombannes, et d’ajouter : « nous pensons que le caractère intuitif de la navigation sur le KDM Windkart® devrait séduire les jeunes et nous permettre de développer un nouveau modèle pédagogique réactif et dynamique, plus attractif pour les débutants. »

Le partenariat sera rapidement déployé avant l’été sur les sites de Bombannes et de Bénodet par une équipe dédiée chargée d’intégrer les KDMs Windkart® dans la base et de paramétrer cette nouvelle activité, telle que définie dans le cahier des charges, sur un plan pédagogique et d’exploitation du support par un club ou un loueur. Au terme des premiers mois la production de deux films doit être réalisée : L’un pour mettre en scène l’apprentissage de la voile sur le KDM et l’autre pour présenter les consignes de navigation pour une prise en main immédiate du KDM Windkart®Club.

«Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat avec l’UCPA avec qui nous partageons les mêmes valeurs : le sport plaisir et le sport pour tous » commente Benoît Crespy directeur commercial de Windkart SAS et de poursuivre : « l’Union a toujours été une pionnière pour promouvoir la pratique d’activités sportives à tous les niveaux, de l'initiation au perfectionnement en utilisant des méthodes pédagogiques imaginatives développées par un encadrement sportif et avec un matériel de qualité. Ce partenariat que nous souhaitons voir se poursuivre sur plusieurs années atteste de rapidité d’adoption du KDM Windkart® par les leaders d’opinion dans le monde de la voile légère et du tourisme nautique.»

En effet, la technologie « Sail ‘N Drive™ » utilisée dans tous les KDMs Windkart®, permet de raccourcir la période d’apprentissage nécessaire pour partir en toute sécurité à la découverte de la mer en pratiquant un nouveau sport nautique accessible au plus grand nombre et respectueux de la préservation de l’espace naturel. Il est estimé aujourd’hui que seulement 3 personnes sur 1000 sur une plage pratiquent effectivement une activité nautique alors que dans les stations de sports d’hiver le taux de pratique d’une activité sportive s’élève à plus de 50%.


 

www.windkart.com
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)