Skip to content
ACTIUM DEVELOPPEMENT- Solution de gestion commerciale - Groupe Les Affiches Parisiennes & Départementales
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
27-03-2007
Facebook!  Partager sur Twitter



Le Groupe Les Affiches Parisiennes & Départementales (Journaux d'annonces légales, judiciaires et administratives) utilisateurs de T.O.T.E.M™ depuis 1999 en parfaite synchronisation avec son application de gestion commerciale. Le groupe les Affiches Parisiennes & Départementales, éditeur de journaux d’annonces légales, judiciaires et administratives, pilote depuis plus de 8 ans, sa gestion comptable et financière avec T.O.T.E.M d’Actium Développement.
Fondé en 1818 et spécialisé dans les ventes par adjudications, les Affiches Parisiennes & Départementales couvre toute l’Ile de France avec ses différentes publications : Les Affiches Parisiennes, Le Moniteur de Seine et Marne et L’Informateur de Seine et Oise (couplé à la semaine de l’Ile de France). Implanté à Paris, le groupe compte 42 collaborateurs.
 C’est en 1999, dans le cadre de son passage à la micro-informatique, que le groupe, jusqu’alors sous système IBM 36, fait appel pour la première fois à Actium Développement.
L’éditeur de solution de gestion comptable et financière se voit alors confier le développement d’une application spécifique de gestion commerciale, préalablement à la mise en place de l’outil de gestion comptable et financière T.O.T.E.M.

Objectif : s’assurer d’une parfaite synchronisation de l’application de gestion commerciale et du logiciel de gestion comptable, condition indispensable aux besoins de gestion des Affiches Parisiennes.

Challenge aisément relevé par Actium Développement dont les développements permettent d’établir un lien dynamique entre la gestion commerciale et T.O.T.E.M : les annonces sont saisies dès réception dans l’application de gestion commerciale, et la facture associée est ensuite directement « injectée » dans T.O.T.E.M.

« Nous ne pouvions à l’époque envisager de travailler avec un outil comptable tel que T.O.T.E.M, sans nous assurer de sa parfaite synchronisation avec une application de gestion commerciale adaptée à nos métiers : Actium Développement a su répondre précisément à nos besoins. » commente Thierry Jolly, Secrétaire Général du groupe les Affiches Parisiennes & Départementales. « Depuis plus de 8 ans, nous travaillons ensemble pour faire évoluer notre gestion commerciale en parfaite cohérence avec les évolutions de TOTEM. Actium connaît parfaitement notre structure et maîtrise parfaitement toutes les spécificités de nos métiers : c’est un partenaire avec lequel nous travaillons en grande confiance. »commente-il.

Avec une dizaine d’utilisateurs, essentiellement des collaborateurs de formation comptable, T.O.T.E.M est notamment utilisé pour l’établissement des balances et des comptes de résultats.
« Facile d’utilisation, TOTEM est un outil d’une grande fiabilité. Le cube d’analyse, au cœur de la solution, est un réel atout car il offre des possibilités d’extraction de données d’une grande finesse. » conclut Thierry Jolly.

Le groupe Les Affiches Parisiennes envisage dans les prochains mois de s’équiper des modules proposés par Actium Développement pour la gestion des immobilisations, la gestion des prélèvements automatiques et les relances de facturations
.

www.actiumgestion.fr
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Le point de détail

On voyait fort peu de femmes

Le Général dînant en ville, je pus quitter tôt le Cabinet (à 9 heures). Je me rendis au Sphinx, sûr d'y trouver tout le dépaysement de l'Amérique. Si nombreux étaient les soldats et si nombreux, sans doute, ceux qui étaient 'montés', qu'on voyait fort peu de femmes dans cette f [ ... ]
Une soirée perdue

J'étais seul, l'autre soir, au Théâtre Français, Ou presque seul ; l'auteur n'avait pas grand succès. Ce n'était que Molière, et nous savons de reste Que ce grand maladroit, qui fit un jour Alceste, Ignora le bel art de chatouiller l'esprit Et de servir à point un dénoûment bien cuit. [ ... ]
Aux Feuillantines

Mes deux frères et moi, nous étions tout enfants. Notre mère disait: jouez, mais je défends Qu'on marche dans les fleurs et qu'on monte aux échelles. Abel était l'aîné, j'étais le plus petit. Nous mangions notre pain de si bon appétit, Que les femmes riaient quand nous passio [ ... ]