|
Références (par oomark) n° 708 Abonnez vos amis et relations en cliquant ici
Rédigé jeudi 18 février 2010 - 08:00

|
Diagonales,
par Jean-Jacques Salomon
Un sophomore à la Maison Blanche Aux Etats-Unis, un sophomore est un élève ou un étudiant de deuxième année, tant à la high-school, équivalent de notre lycée, qu'à l'université. Comme...(suite)
|
Topo : " Ckeck-lists "
Selon Kant, avant d'agir, l'honnête homme doit se poser quatre questions :
- Que puis-je savoir ?
- Que puis-je espérer ?
- De quoi ai-le droit ?
- Que dois-je ?
La maïeutique consiste à bien interroger
Dans le modèle de Harvard, quatre questions doivent précéder le lancement d'un projet d'entreprise :
- Quelles sont les menaces ?
- Où sont les opportunités ?
- De quelles forces dispose-t-on ?
- Y a-t-il des faiblesses ?
On dit que le plus grand risque est de ne pas en prendre
" Pourquoi voulez-vous que j'esquive la question, quand la question ne se pose pas !" Raymond Barre
Culture COM : « Australie ». Spectacle insolite que cette bibliothèque remplie de livres sur une plage australienne. Quelle librairie s’installe donc ainsi ?
Réponse
avec
Changements : « La Motte ». Dans ce village du Var, le café se trouvait en face de l’Eglise. Le président du tribunal de grande instance a estimé à 40 mètres et 3 millimètres la distance des deux bâtiments. La cour d’appel d’Aix-en-Provence l’a évaluée à 17,70 mètres. Pourquoi ce changement ?
Réponse
avec
Les mots pour le dire : « Avaler des couleuvres ». Il faut savoir le faire, dit-on, pour réussir dans la vie professionnelle. Mais pourquoi ce supplice ?
Réponse avec
Culture FI : Sur cette carte, la France se trouve dans la même catégorie que les pays scandinaves et l’Italie. Que représente ce graphique pour induire ce rapprochement inhabituel ? Réponse
Curiosités : En URSS, sous Staline, a été mise au point une variété d’oignons prolétariens ne faisant pas pleurer. Vrai ou faux ? Réponse avec
Quartier latin : « Joseph Prunier ». C’est le pseudonyme d'un célèbre écrivain français. Qui est-ce ? Réponse
Neuromanagement : Le lean management décuple l'impact des cygnes noirs , par Robert Branche, auteur de Neuromanagement, en librairie et sur Amazon
FUNNY : le recrutement d'un ingénieur
Partager cet article :   |