|
Références (par oomark) n° 689 Abonnez vos amis et relations en cliquant ici
Rédigé vendredi 22 janvier 2010 - 08:00

|
Diagonales,
par Jean-Jacques Salomon
Comment décourager Aux Etats-Unis, le port du casque à bicyclette est obligatoire pour les moins de 16 ans dans près de la moitié des Etats. Dans ces Etats, on a constaté que le taux...(suite)
|
Topo : " Ecrire et calculer : ça rassure "
André Gide, Paludes, 1895 :
- Pourquoi écrivez-vous ? (...)
- Moi ? Je ne sais pas, probablement que c’est pour agir. (...)
- J'arrange les faits de façon à les rendre plus conformes à la vérité que dans la réalité.
Pour Platon, la réalité se divise en monde visible et monde intelligible
Entreprise, comité de direction, 2009 :
- Jipé2 : y a pas de visibilité, faut qu'on ait plus de chiffres
- Lolo : attends, dans cette boîte, y a plus que du reporting
- Jipé : c'est sûr, quand ça va mal, on a besoin de forecast
- Lolo : c'est vrai qu'avec Excel c'est facile d'assurer !
Les stoïciens enseignent de prendre ses distances avec ses propres désirs
" L'homme énergique et qui réussit, c'est celui qui parvient à transformer en réalités les fantaisies du désir." Freud
Culture COM : « Madrid ». Sur un pont dominant une autoroute à trois voies, on est invité à photographier les voitures. Quand on saisit côte à côte trois véhicules de même couleur, on peut gagner jusqu’à 80 000 euros. Qui se cache derrière cette opération ?
Réponse
avec
Changements : « Mode ». Avec cette robe, on peut changer de look à l’infini. Comment ?
Réponse
avec
Les mots pour le dire : « Erreur de casting ». Finies les fautes de recrutement, dans les entreprises l’heure est aux erreurs de casting. Quelle différence ?
Réponse avec
Culture FI : « 61 600 ». C’est le nombre de défaillances d’entreprises en France en 2009. Mais quel était celui de 2008 ? Réponse
Curiosités : « Canada ». Au Canada, il est facile de savoir si quelqu’un est ingénieur. Comment ? Réponse avec
Quartier latin : « Anthime Armand-Dubois ». C’est l'un des protagonistes d’un célèbre roman. Lequel ? Réponse
Neuromanagement : Attention à la paranoïa paralysante , par Robert Branche, auteur de Neuromanagement, en librairie et sur Amazon
POURQUOI UN CV VIDEO : un argumentaire
Partager cet article :   |