|
Références (par oomark) n° 681 Abonnez vos amis et relations en cliquant ici
Rédigé mardi 12 janvier 2010 - 08:00

|
Diagonales,
par Jean-Jacques Salomon
Sortie de crise ? Un chercheur a analysé la fréquence des mots utilisés dans 698 articles présentés à l'occasion des dernières réunions de l'Association des économistes américains. Le mot qui arrive, de loin, en tête...(suite)
|
Topo : " Pour vendre : proposer un essai "
Un livre :
- Placer le livre en évidence sur le comptoir d'une librairie
- Le client s'en saisit
- Il l'ouvre au hasard une fois
- S'il est déçu, il le repose
- S'il est séduit, il l'ouvre au hasard une deuxième fois
- S'il est déçu, il le repose
- S'il est séduit, il consulte la table des matières, regarde la couverture, manipule
- S'il est déçu, il le repose
- S'il est séduit, il l'achète
Un libraire ne reproche jamais à un client de feuilleter un ouvrage
Une voiture :
- Placer en évidence la voiture sur le parking
- Quand un client semble intéressé, lui proposer 15 jours d'essai gratuits
- Bien expliquer qu'il n'y a pas de piège
- Au bout des deux semaines d'essai, le client ne peut plus se passer du véhicule
- Lui proposer alors une formule de financement
- Le client achète la voiture
Avec la crise, les programmes de Try & Buy se sont fortement développés
" On se donne en donnant." Marcel Mauss
Culture COM : « Affichage ». Dans certaines communes, des restaurants ont eu la surprise de recevoir des avis de taxe locale sur la publicité extérieure. Pourquoi ?
Réponse
avec
Changements : « Chval ». En russe, un pourri, personnage malhonnête, se dit « cheval » ou « chval ». Pourquoi ce mot français ?
Réponse
avec
Les mots pour le dire : « Perfide Albion ». Lorsqu’en réunion on parle de l’Angleterre, il y a souvent quelqu’un pour évoquer la Perfide Albion. Mais pourquoi Albion, et pourquoi perfide ?
Réponse avec
Culture FI : « 58 ». C’est le nombre de réacteurs nucléaires actuellement en activité en France. Mais quel est le prix de revient d’un réacteur nucléaire ? Réponse
Curiosités : Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, 1984 de George Orwell, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, sont des romans qualifiés de dystopiques. Mais en quoi consiste la dystopie ? Réponse avec
Quartier latin : « La magnificence et la galanterie n'ont jamais paru en France avec tant d'éclat que dans les dernières années du règne de Henri second.» Peu l'ont lu, mais beaucoup en parlent. Quel célèbre roman commence ainsi ? Réponse
Neuromanagement : Les mers et l'incertitude , par Robert Branche, auteur de Neuromanagement, en librairie et sur Amazon
CV de marketing : marketing de CV ?
Partager cet article :   |