Skip to content
REFERENCES (par oomark) Limites
14-07-2017
Facebook!  Partager sur Twitter

Références (par oomark)    n° 2583     Abonnez vos amis et relations en cliquant ici


Rédigé dimanche 20 août 2017 - 18:00                         Best of
des.jpg
                                                                     
Diagonales,                 
par Jean-Jacques Salomon
  
Un économiste en famille
Comment encourager l'esprit de partage et la complicité entre ses enfants ? Le philosophe en appellera à l'équité. L'historien rappellera que seules les sociétés...(suite)
Topo : " Les discours de la méthode

Descartes, lettre à la princesse Elisabeth de Bohême, 21 mai 1643:

  • La faveur dont Votre Altesse m'a honoré en me faisant recevoir ses commandements* par écrit, est plus grande que je n'eusse jamais osé espérer.
  • Et je puis dire avec vérité, que la question que Votre Altesse propose, me semble être celle qu'on me peut demander avec le plus de raison, en suite des écrits que j'ai publiés.
  • Premièrement, je considère qu'il y a en nous certaines notions primitives, qui sont comme des originaux, sur le patron desquels nous formons toutes nos autres connaissances.
  • Je considère aussi que toute la science des hommes ne consiste qu'à bien distinguer ces notions, et à n'attribuer chacune d'elles qu'aux choses auxquelles elles appartiennent.
  • Je témoignerais ne pas assez connaître l'incomparable esprit de Votre Altesse, si j'employais davantage de paroles à m'expliquer, et je serais trop présomptueux, si j'osais penser que ma réponse la doive entièrement satisfaire.
  • Mais je tâcherai d'éviter l'un et l'autre, en n'ajoutant rien ici de plus.

*La princesse de Bohême a interrogé Descartes sur le dualisme (ndlr)

Le scientifique commence par fixer ses limites

Rapport des Commissaires aux comptes sur les comptes consolidés :

  • Nous avons effectué notre audit selon les normes professionnelles applicables en France.
  • Ces normes requièrent la mise en oeuvre de diligences permettant d’obtenir l’assurance raisonnable que les comptes consolidés ne comportent pas d’anomalies significatives.
  • Un audit consiste à examiner, par sondages, les éléments probants justifiant les données contenues dans ces comptes.
  • Il consiste également à apprécier les principes comptables suivis et les estimations significatives retenues pour l’arrêté des comptes et à apprécier leur présentation d’ensemble. Nous estimons que nos contrôles fournissent une base raisonnable à l’opinion exprimée ci-après.
  • Nous certifions que les comptes consolidés de l’exercice sont, au regard du référentiel IFRS tel qu’adopté dans l’Union européenne, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du patrimoine, de la situation financière, ainsi que du résultat de l’ensemble constitué par les entités comprises dans la consolidation.

La physique est objective, mais l'objectivité de la physique l'est-elle ?

" Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles." Leibniz

 

int221215.jpg La colle du jour : Potins : nous influencent-ils ?    Réponse   avec gcc.jpg      

 

stetz.jpg  Quand on aime, on ne compte pas : « 3,4 ». C’est le nombre de médecins en activité pour 1000 habitants en France. Mais quel est le pays où la densité de médecins est la plus forte dans le monde ?   Réponse   avec occurrence.jpg  

 

com221215.jpgCulture COM : Ce dos d’âne comporte des bandes d’une couleur rose non prévue par le code de la route. A quel effet ?   Réponse   avec logo_ltm1.jpg

 

mic.jpgCuriosités : « Jules Michelet, Edgar Quinet, Adam Mickiewicz ». Ces trois hommes de lettres connaissent un destin commun le 12 avril 1852. Lequel ?    Réponse  

 


palio_log.jpg

comment_les_socialistes.jpg

9782354490751.jpg
9782354490782.jpg
9782354490515.jpg

Partager sur twitter

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)

Edito

De Cuba à la Corée

Dans sa conférence de presse du 15 mai 1962, de Gaulle explique le déclin de l'engagement citoyen par le risque de guerre nucléaire auquel les Etats-Unis et l'URSS exposeraient la Planète. On est alors à cinq mois de la crise des missiles de Cuba. La menace nucléaire est de retour et le désintérêt pour la [ ... ]
Miss Smolen

En mal de pseudonyme sur Facebook, l'auteur des présentes lignes a enregistré Georgina Smolen, avec une adresse email créée à cet effet. Beauté diaphane qui a fait rêver des générations de khâgneux, Georgina Smolen est une invention de Musset. Elle n'existe pas plus que celle qui est aujourd'hui déco [ ... ]
De l'Allemagne

Dans le même article du Petit Parisien du 9 janvier 1928, on lit : Quant à l'instruction technique et professionnelle proprement dite, c'est à peine si quelques dizaines de milliers de jeunes gens ou d'enfants la reçoivent, en France, dans les écoles de l'Etat, y compris les écoles tout à fait spéciales et [ ... ]